Tibet, le toit du monde

Le Tibet aussi baptisé “Toit du Monde”, depuis des siècles, intrigue par la beauté exceptionnelle de ses paysages. Cette région longtemps restée mystérieuse offre des étendues incomparables où se mêlent traditions et ferveur religieuse. Une aventure unique et authentique qui vous marquera d’un souvenir impérissable.

Programme

Jour 1 : SHANGHAI / LHASSA(3700m d’altitude)

Vol à partir de Shanghai pour Lhassa via Xi’an. Accueil par votre guide à l’aéroport, puis transfert à votre hôtel.
Déjeuner et dîner inclus, nuit à Lhassa.

Jour 2 : LHASSA

La matinée, découverte du Temple de Jokhang, premier temple bouddhiste au Tibet. Puis, promenade sur le chemin de pèlerinage du Barkhor, bordé d’échoppes et visite de la nonnerie Tsamkhung. L’après-midi sera consacrée au Potala, palais le plus haut du monde et à l’architecture symbolique du Tibet (La visite du Potala est désormais limitée à une heure).
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge, nuit à Lhassa.

Jour 3 : LHASSA

Départ vers le Monastère Ganden, premier monastère Gelugpa, fondé par Tsongkhapa en 1417. La balade qui fait le tour de ce magnifique monastère dévoile de sublimes paysages. Déjeuner pique-nique. Retour à Lhassa pour une visite du Monastère de Sera fondé au XVème siècle et comptant aujourd’hui 600 moines.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge, nuit à Lhassa.

Jour 4 : LHASSA /TSEDANG (3550m d’altitude)

Route vers Tsédang (220 KM, 3H), berceau de la civilisation tibétaine. Transfert à l’embarcadère et traversée en barque du fleuve Yarlong Zangpo(Brahmapoutre) jusqu’au monastère de Samyê, dont les plans correspondent à la cosmogonie tibétaine, plaçant le mont Meru au centre de l’univers. Ensuite, visite, du Yongbulakhang, sanctuaire fortifié dont l’histoire est associée au premier roi mythique Nyatri Tsenpo.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge, nuit à Tsédang.

Jour 5 : TSEDANG/ GYANTSE(4100m d’altitude)

Départ pour Gyantsé par la route sud (400KM, 6H30), l’une des plus belles et des plus variées du Tibet. Passage du col de Kamba-la (4800m), puis de Karo-la (5000m). Déjeuner pique-nique au bord du lac sacré Yamdrok. Arrivée à Gyantsé, ancienne étape sur les routes commerçantes du Népal et de l’Inde. Elle est la troisième ville du Tibet et est dominée par son dzong. Visite du monastère de Palkhorchode et du stupa aux cent mille figures. Son style architectural est marqué par les influences népalaises, chinoises et tibétaines.En fin de la journée, balade dans la vieille ville de Gyantsé.  Déjeuner inclus et dîner libre à votre charge, nuit à Gyantsé.

Jour 6 : GYANTSE / SHIGATSE(3900m d’altitude)

Départ vers Shigatsé (85KM, 1H30), 2ème plus grande ville du Tibet. En chemin, visite du monastère Shalu, à l’atmosphère très médiévale et connu pour ses fresques peintes aux XIème et XIVème siècles, représentant notamment la cour des grands Mongols. Arrivée à Shigatsé, découverte du monastère de Tashilhumpo, ancienne résidence du Penchen-lama. Puis, balade dans le marché où vous assisterez à de savoureuses scènes de la vie quotidienne. Déjeuner au restaurant Songtsen.  Déjeuner inclus et dîner libre à votre charge, nuit àShigatsé.

Jour 7 : SHIGATSE / SHANGHAI

Transfert à l’aéroport de Lhassa par la route (268KM, 5H) longeant le fleuve Brahmapoutre (4H30). Vol pour Shanghai via Xi’an.
Déjeuner inclus.

Hôtels

  • Un hôtel aux chambres propres, donnant sur une cours offrant calme et tranquillité. Il se trouve dans un quartier animé et à seulement 15 min du Palace Potala. Vous apprécierez son petit-déjeuner servit sur le toit de l’hôtel, disposant d’une jolie vue sur la ville et le palace ainsi que son personnel très hospitalier.

  • Cet hôtel de charme, vous plongera dans l’ambiance tibétaine avec ses chambres chaleureuses et confortables. Niché dans le dédale des ruelles est de Barkhor, sa situation sera idéale pour vos visites. En fin de journée, détendez-vous dans le centre de spa de l’hôtel.

  • Un hôtel de luxe proposant des chambres spacieuses, aux lignes épurées dans les tons de beige et blanc, qui vous apporterons confort et sérénité. Très bien situé à Chengguan, il est le point de départ idéal pour vos promenades dans Lhassa. Apres une longue journée de visite, relaxez-vous dans la magnifique piscine intérieure chauffée de l‘hôtel.

  • Cet hôtel décoré un style tibétain et chinois, offre des chambres chaleureuses et confortables. Il jouit d’une bonne localisation qui vous permettra d’accéder aux sites touristiques environnants. Pour vous restaurez, vous aurez le choix entre cuisine du Guangdong, Sichuan, Tibet ou encore occidentale.

  • Un hôtel disposant de chambres propres et d’un joli jardin offrant une vue sur le dzong. Enfin, il jouit d’une bonne localisation qui vous permettra de découvrir le village.

  • Un hôtel aux chambres propres, confortables et spacieuses décoré dans le style tibétain. Il se situe à proximité du monastère, à l’écart de la principale rue de la ville. Enfin, l’hôtel dispose d’un accès internet gratuit.

  • Classé comme l’un des meilleurs hôtels par les visiteurs étrangers, il dispose de chambres impeccables et calmes. Il se situe dans le centre-ville. L’hôtel sert un petit-déjeuner convenable à la fois chinois et occidental.

Informations

Nota Bene :
Ce voyage a lieu en haute altitude. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques, respiratoires et/ou circulatoires devront consulter un médecin avant de s’inscrire.

Climat:
Les mois les plus agréables pour se rendre au Tibet sont : mai, juin, septembre et octobre. Les nuits restent cependant très fraîches et un vent parfois très violent souffle régulièrement sur la province. Pour faire de la randonnée en montagne, évitez l’hiver où les températures peuvent atteindre les -50°C. Le Sud de la province n’est pas non plus conseillé en été où il pleut énormément lors de la mousson.

Carte interactive

Témoignage

Leave a Comment

Feel free to leave us a comment. Just simply enter the form below and click Submit.

Réservez votre voyage