Thaïlande pour petits et grands

Un voyage au nord de la Thaïlande pour une immersion en douceur dans les villages de minorités et les montagnes verdoyantes de Chiang Mai. Au programme : promenade à dos d’éléphant, balade en radeau de bambou et cours de cuisine … A clore par la ville de Bangkok, surnommée  « la cité des Anges ».

Programme

Jour 1 : Shanghai -Chiang Mai

Vol direct ou avec escale pour Chiang Mai, accueil par votre guide à l’aéroport, transfert à  l’hôtel.
Dîner libre à votre charge.

Jour 2 : Chiang Mai

Tôt le matin, balade auprès de temples pour participer ou observer la quête des bonzes. A l’abri de ses remparts, la vieille ville, a conservé un charme indéniable avec ses maisons en teck, sa végétation exubérante et l’omniprésence des temples. Vous monterez à pied vers le Wat Doi Suthep et ses 309 marches pour atteindre les pagodes d’or.  Puis, découverte du WatUmong, datant du XIV ième siècle, niché au cœur de la nature, et vous continuerez vers le temple de Viharn pour une bénédiction. Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 3 : Chiang Mai

Excursion vers Mae Sa pour assister au bain et à l’entraînement des éléphants dans un campement. Au retour, visite d’une ferme d’orchidées et de bonsaïs. L’après-midi, balade en vélo dans la campagne autour de Chiang Mai au travers des rizières et des plantations. Puis, poursuite de la balade en radeau de bambou sur la rivière Ping.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 4 : Chiang Mai - Bangkok

En suivant un cours dans une célèbre école gastronomique de la ville, vous apprendrez à connaître les ingrédients et les tours de main spécifiques à la cuisine thaïe, sans oublier de partager le repas avec votre maître. Après-midi libre pour découvrir à votre guise les nombreux ateliers d’artisanat qui on fait la renommée de la ville (sculpture, bijouterie). En fin d’après-midi,  transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour un vol vers Bangkok.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 5 : Bangkok

Balade en bateau sur les klongs, ces étonnants canaux qui quadrillent les vieux quartiers de la ville. Arrêt au musée des barges royales et au temple du Wat Arun. Puis, visite du Grand Palais, le monument le plus célèbre de la capitale. Dans l’après-midi, pour satisfaire aux goûts de chacun, partez découvrir un aquarium géant : le Siam Ocean World. Il recrée divers biotopes régionaux avec plus de 400 espèces animales dont des requins ,qui nourris régulièrement, offrent des shows spectaculaires. Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge

Jour 6 : Bangkok-

Le matin, visite de deux des plus beaux monuments parmi les centaines de temples qui ornent Bangkok : le Wat Traimit et son immense tête de Bouddha et le Wat Pho qui abrite un spectaculaire Bouddha couché.
Retour à Shanghai ou prolongation de votre circuit par un séjour balnéaire au sud de la Thaïlande.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge

Hôtels

  • Un hôtel proposant de grandes chambres propres et confortables. Il est situe prés de nombreux sites touristiques tel que le marché nocturne où vous pourrez vous rendre grâce au service gratuit de navettes mises en place par l’hôtel.  Si vous avez envie de vous délassez, vous pourrez profiter de la piscine extérieure.
  • Cet hôtel offre des chambres calmes, propres et chaleureuses. Il est situé à 5 minutes à pied du bazar nocturne de Chiang Mai et du temple WatGate. Enfin, en plus du personnel très aimable, vous apprécierez sa belle piscine extérieure.

  • Un très bel hôtel aux chambres chaleureuses et spacieuses décorées de soie thaïlandaise et bois de tek dans le style Lanna. Il jouit d’une bonne situation dans la vieille ville qui facilitera vos visites. Outre, les divers services proposés, l’hôtel dispose d’une piscine extérieure.

  • Cet hôtel est un oasis de calme et de tranquillité, que ce soit par son cadre, que par ses chambres coquettes et chaleureuses mêlant artisanat local, bois exotique et tissages traditionnels. Il est localisé à quelques pas des principaux sites de la vieille ville. L’hôtel offre un service de restauration thaïlandais et international de qualité.

  • Cet endroit invite à la sérénité par ses chambres contemporaines, confortables et élégantes au design asiatique minimaliste dotées de balcon avec vue sur la piscine ou sur la rivière. L'hôtel est situé à 10 minutes à pied du marché nocturne et à 30 minutes en voiture de Patara Elephant Farm. Pour vous restaurer, vous aurez le choix entre une succulente cuisine thaïlandaise, indienne ou occidentale.

  • Cet hôtel haut de gamme offre des chambres chaleureuses, vastes et confortables pouvant avoir une vue imprenable sur la ville de Bangkok. Situation idéale, proche du centre-ville. En plus, de son personnel accueillant, l’hôtel offre un bon petit-déjeuner.
  • Un hôtel de luxe offrant des chambres design, élégantes et chaleureuses avec une décoration de goût disposant d’une vue splendide sur les étages supérieurs. Bien situé, dans le centre de Bangkok. Enfin, l’hôtel dispose d’une piscine extérieure.

  • Un très bel hôtel aux chambres calmes, élégantes et raffinées dans une décoration thaïlandaise disposant d’une vue sur la rivière ou sur le jardin tropical. Situé en bord de rivière, l’hôtel met à votre disposition une navette fluviale gratuite ralliant divers sites touristiques. Profitez de l’immense piscine à débordement et des nombreux restaurants qui satisferont toutes vos envies.

Informations

Climat:
On peut distinguer plusieurs climats entre les villes de Chiang Mai, au nord du pays, Bangkok, la capitale, et Phuket, au sud. Chaque climat est composé de trois saisons différentes.
L’été s’étend de mars à mai. Les températures sont en moyenne assez élevées : 29°C à Bangkok, 27°C à Chiang Mai et 32°C à Phuket. Mais elles peuvent atteindre des pics et dépasser les 40°C, surtout dans les villes. La chaleur est écrasante notamment pour les touristes qui ne sont pas à habitués à la chaleur humide.
La saison des pluies dure de juin à octobre. Elle donne lieu à une alternance de soleil et de pluies brèves mais violentes : la plaine centrale est alors inondée et les fleuves débordent.
La saison douce s’étend de novembre à février. L’air est plus sec, les températures sont plus supportables et le niveau des fleuves redescend. Cette période dite sèche est la plus favorable pour visiter la Thaïlande. Dans le nord, il y fait même froid à la tombée de la nuit. La vie y est paisible et le ciel d’un bleu sans nuage. Dans le sud de la Thaïlande, la mousson touche en alternance la côte est (Koh Samui) d’octobre à janvier, et la côte ouest (Phuket, Krabi) de juin à octobre.

Récapitulatif climat

Pays

Région

Périodes idéales

Périodes convenables

Périodes déconseillés

Thailand

Nord

Mars/Avril/Juin/Nov.

Juil./Août/Sept./Oct.

Jan./Fév./Déc.

Sud

Jan./Fév./Oct../Nov./Déc.

Mars/Avril/Mai/Août/Sept.

Juin/Juil.

Ouest

Jan./Fév./Mars/Déc.

Avril/Nov.

Mai/Juil./Août/Sept./Oct.

Sud-Ouest

Jan./Fév./Déc.

Mars/Avril/Sept./Oct./Nov.

Mai/Juin/Juil./Août

 

Formalités et visa :
Si vous êtes de nationalité européenne ou canadienne et que vous entrez par voie aérienne en Thaïlande, vous pouvez séjourner sans visa si la durée de votre séjour est inférieure à 30 jours. Si vous entrez par voie terrestre, la durée du séjour est réduite à 15 jours.
Dans tous les cas, votre passeport doit encore être valable six mois après la date de retour.

Santé:
Vaccins obligatoires et conseillés :
Aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs provenant d’Europe. Mais il est recommandé de se faire vacciner contre les hépatites A et B, la fièvre typhoïde, la rage, l’encéphalite japonaise, en cas de séjour ruraux, et que tous vos vaccins soient à jour.
À prendre avec soi :
Si vous suivez habituellement un traitement spécifique, pensez à en emporter une quantité suffisante car il n’est pas toujours facile de trouver l’équivalent en Thaïlande.
Emportez une pharmacie de base qui contiendra anti-moustique, insecticide, crème solaire, pansements, antalgique, anti-diarrhéique, laxatif et médicaments contre rhume et angine.
Risques :
Même si les risques sanitaires dans le pays sont faibles, il est recommandé de faire attention aux aliments non cuits et de boire de l’eau en bouteille ou ayant été bouillie.
Il est également recommandé d’être prudent face aux animaux terrestres et maritimes présents en Thaïlande (serpents, poissons-pierres, oursins, méduses, etc.).
Le paludisme est présent en Thaïlande, en particulier dans les régions forestières et frontalières. Prenez un traitement si vous séjournez dans ces régions et pensez à utiliser de l’anti-moustique.
La dengue, également transmise par les moustiques, est aussi présente : utilisez de l’anti-moustique et portez des vêtements longs dans la mesure du possible.
En Thaïlande, le nombre de porteurs du sida et de l’hépatite B y est très élevé, il faut donc être particulièrement prudent et toujours se protéger en cas de relations sexuelles.
Les soins médicaux sur place et les hôpitaux internationaux :
Il y a plusieurs hôpitaux internationaux à Bangkok et dans certaines capitales régionales (Phuket ou Koh Samui par exemple).

Fêtes :
La principale est celle de Songkran : le Nouvel an célébré chaque année du 13 au 15 avril.

Carte interactive

Témoignage

Leave a Comment

Feel free to leave us a comment. Just simply enter the form below and click Submit.

Réservez votre voyage