Sichuan, le royaume Shu

Un voyage exceptionnel dans l’ancien royaume de Shu, empreint d’une forte identité et protégé par des barrières naturelles Il est le bassin de terres rouges cultivées en terrasses, parsemées de bambous, baigné par le Yangzi et ses affluents et le berceau de la civilisation de l’homme de bronze. C’est aussi le royaume des scènes de théâtre, des maisons de thé, à la cuisine savoureuse, parfumée au fameux poivre du Sichuan.

Programme

SHANGHAI / CHENGDU

Départ en avion pour Chengdu. Installation à l’hôtel, puis visite du plus grand monastère taoïste de la région Sud ouest de la Chine : le Temple des Chèvres en bronze. En fin de journée, découverte du quartier branché de Kuanzhaixiangzi. Soirée en option : le spectacle d’Opéra du Sichuan, avec notamment le numéro exceptionnel de changements de masques « bianlian » (à partir de 180RMB/pers.).
Déjeuner inclus et dîner libre à votre charge, nuit à Chengdu.

Jour 2 : CHENGDU / YA’AN / EMEISHAN

Départ pour Ya’an (135 KM,2 H), visite du village de Shangli, puis excursion sur la base des pandas de Bifengxia qui offre un cadre plus sauvage et plus naturel que le centre de Chengdu. Ensuite, poursuite par la route  vers le Mont Emei (115 KM, 2H30), l’une des quatre montagnes sacrées bouddhiques en Chine, où vous pourrez profiter d’une faune et d’une flore remarquable, loin de l’agitation urbaine.
Déjeuner inclus et dîner libre à votre charge, nuit au pied du Mont Emei.

Jour 3 : EMEISHAN / LESHAN / CHENGDU

Montée en téléphérique au Temple des dix mille années, situé à 1020 mètres d’altitude pour un déjeuner végétarien. Déjeuner dans le monastère. Descente à pied (environ 2 heures). Puis, départ pour Leshan afin de découvrir en bateau et à pied,  le Grand Bouddha, haut de 71 mètres. Ce bouddha assis est le plus grand du monde et a été réalisé dans le but de protéger les navigateurs des tourbillons de la rivière. Retour à Chengdu (135 KM, 2 H).

Jour 4 : CHENGDU / SHANGHAI

Le matin, promenade dans le Parc du Peuple, possibilité d’admirer des séances de tai-chi, de chant, de danse et dégustation du thé dans une maison de thé (A votre charge). Puis, visite du temple Wenshu. Après-déjeuner, découverte du Musée du site de Jinsha où fut découvert un véritable trésor archéologique rassemblant des pièces exceptionnelles, vestiges d’une civilisation disparue du Royaume Shu. Transfert à l’aéroport, vol pour Shanghai.

Hôtels

  • Un charmant hôtel dans le style de l’Asie du Sud-est offre des chambres élégantes et confortables. Il est situé dans le animée quartier de Chunxi, à environ 1 km du centre-ville et non loin des principaux points d’intérêt. Pour vous restaurez, vous aurez le choix entre cuisine du Sichuan ou coréenne.

  • Très apprécié des visiteurs, cet hôtel propose des chambres à la fois design et chaleureuses pouvant avoir une jolie vue sur la ville. Niché sur la place Tianfu, il est idéal pour partir à la découverte de Chengdu. Il offre de nombreuses prestations telles qu’une piscine intérieure ou encore un personnel parlant anglais.

  • Très apprécié des visiteurs, cet hôtel propose des chambres à la fois design et chaleureuses pouvant avoir une jolie vue sur la ville. Niché sur la place Tianfu, il est idéal pour partir à la découverte de Chengdu. Il offre de nombreuses prestations telles qu’une piscine intérieure ou encore un personnel parlant anglais.

  • Cet hôtel propose des chambres chaleureuses et confortables. Il jouit d’une bonne localisation : à proximité du mont Emei et environ à 10 minutes en taxi du centre-ville. Enfin, l’hôtel dispose d’un accès internet gratuit.

  • Donné comme étant le meilleur par les visiteurs étrangers, cet hôtel offre des chambres spacieuses, douillette et propres, pouvant inclure une vue sur la montagne ou le lac. Sa situation au pied du Mont Emei est idéale pour découvrir la nature environnante. Apres, une journée de visite, détendez-vous dans la piscine intérieure de l’hôtel.

  • Cet hôtel offre des chambres confortables et propres. Il est situé sur les pentes de la montagne Paoma, face au fleuve, parfait pour vos excursions nature ! L’hôtel sert une cuisine sichuanaise, tibétaine et cantonaise.

Informations

Climat:
Le Sichuan est caractérisé par un climat subtropical de mousson. Dans la région des plaines, autour de Chengdu, les températures sont relativement élevées en été (en moyenne 27°C) comme en hiver (entre 5°C et 8°C). Les printemps sont secs et les automnes pluvieux. Il faut savoir que les jours nuageux ou pluvieux sont de l’ordre de 250 à 300 jours/an.
Concernant les vallées aux alentours de Chengdu (Jiuzhaigou, Danba, Kangding et le sud du Sichuan), le printemps et l’automne sont les saisons idéales car les pluies ne sont pas trop importantes et les paysages y sont les plus beaux.
Pour une croisière sur le Yangtse, il est mieux d’éviter l’été car le climat y est chaud et humide.

Carte interactive

Témoignage

Leave a Comment

Feel free to leave us a comment. Just simply enter the form below and click Submit.

Réservez votre voyage

Découvrez aussi nos autres destinations