Mongolie, patrie de Gengis Khan

Envolez-vous à la découverte des terres inconnues et sauvages de Mongolie  où une expérience riche en émotion vous attend. Vous partagerez des moments exceptionnels au cœur de la vie quotidienne d’un peuple nomade, balade à cheval à travers les steppes verdoyantes, nuit au cœur d’une yourte … Voyagez sous le signe de l’authenticité.

Programme

Jour 1 : SHANGHAI / PEKIN

Vol en soirée pour Pékin.
Dîner libre à votre charge, nuit à Pékin.

Jour 2 : PEKIN / OULAN-BATOR

Vol pour Oulan-Bator, capitale mais également centre politique, économique, industriel, scientifique et culturel de la Mongolie. Déjeuner au restaurant Modern Nomad, puis visite du musée d’Histoire de Mongolie, suivi du temple musée de Choijin Lama. En fin d’après-midi, départ pour voir le groupe Tumen Ekh qui vous présentera un spectacle traditionnel mongol.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge, nuit à Oulan-Bator.

Jour 3 : OULAN-BATOR / KHOGNO KHAAN

Départ en passant par la route des « 80 kms de l’enfer » comme la surnomme les Mongols, puis installation au camp de yourtes, au cœur du parc du Bayan Gobi. Découvrez le parc à dos de cheval (environ 3h) pour arriver jusqu’au monastère d’Erdene Khambiin construit au XVIIème siècle par Zanabazar.
Déjeuner et dîner inclus, nuit à Khogno Khaan.

Jour 4 : KHOGNO KHAAN / VALLEE DE L’ORKHON

Partez dès le matin pour la vallée de l’Orkhon en passant au cœur de paysages de canyons et des steppes infinies. Après quelques arrêts photos, admiration des chutes d’UlaanTsutgalan, hautes de 16 mètres. Poursuivez la route pour arriver au prochain camp de yourtes, situé au cœur de la vallée de l’Orkhon.
Déjeuner et dîner inclus, nuit dans la vallée de l’Orkhon.

Jour 5 : VALLEE DE L’ORKHON

Partez à dos de cheval après le petit déjeuner pour atteindre les lacs de Naiman, puis déjeuner pique-nique dans une famille Mongole où vous pourrez déguster quelques spécialités locales. Pour le dîner, vous aurez la possibilité d’assister à la préparation d’un barbecue mongol.
Déjeuner et dîner inclus, nuit dans la vallée de l’Orkhon.

Jour 6 : VALLEE DE L’ORKHON / KHARKORIN

Départ le matin pour Kharkhorin, ancienne capitale Mongole. Si les conditions météorologiques le permettent, montée à cheval jusqu’au monastère de Tovkhon, situé au sommet de l’OndörShireet, à 2 312 mètres d’altitude. Visite du monastère de Tovkhon, puis celui « aux Cent Trésors » d’Erdene Zuu, édifié en 1585 où vous verrez notamment les ruines de Kharkhorin et ses « deux Tortues de pierre ».
Déjeuner et dîner inclus, nuit à Kharkorin.

Jour 7 : KHARKORIN / OULAN-BATOR

Départ en matinée, vers les steppes et paysages traditionnels de Mongolie pour rejoindre Oulan-Bator. Une fois arrivé dans la capitale, visite du musée des beaux-arts et du Palais d’Hiver du Bogd Khan. Temps libre dans un quartier de magasins d’artisans locaux. Pour finir la journée, dîner dans un restaurant de barbecue mongol.
Déjeuner et dîner inclus, nuit à Oulan-Bator.

Jour 8 : OULAN-BATOR / SHANGHAI

Transfert à l’aéroport pour votre vol retour à Shanghai.
Déjeuner et dîner libres à votre charge.

Hôtels

  • Cet hôtel vous proposera de grandes chambres confortables et propres pouvant disposer de vue sur la montagne.  Il est situé dans le centre d’Oulan-Bator, proche des sites touristiques de la capitale. Enfin, l’hôtel offre un large choix de restaurants et une connexion internet gratuite.
  • Très apprécié des visiteurs, ce charmant hôtel présente des chambres élégantes et spacieuses. Il se trouve à 15 km du centre-ville (environ 5 minutes en voiture). Vous apprécierez son service de restauration de qualité offrant un très bon petit-déjeuner ainsi que l’amabilité de son personnel.
  • Envie d’authenticité et de dépaysement ? Ces yourtes authentiques et chaleureuses offrent tout le confort nécessaire dans un cadre unique au milieu des steppes mongoles. Une expérience inoubliable en harmonie avec la nature!

  • Ce campement au beau milieu des immenses steppes mongoles, vous fera vivre une expérience unique dans la majestueuse vallée de l’Orkhon.

Informations

Climat:
La Mongolie est le « Pays du ciel bleu », elle jouit en effet de plus de 250 jours d’ensoleillement par an. Il faut dire qu’en toute saison le vent repousse les nuages… Climat continental classique : des hivers secs et froids (jusqu’à -50°C) et des étés chauds (jusqu’à 45°C, dans le désert de Gobi). Les températures sont assez homogènes sur l’ensemble du pays. Les précipitations (pluie, neige) se raréfient d’ouest en est, mais tombent entre mars et octobre. Certaines années, le mois de mai peut être encore un mois d’hiver : froid, brouillard, tempêtes de neige, etc. La température moyenne est de 20°C en été et -24°C en hiver.

Récapitulatif climat

Pays

Région

Périodes idéales

Périodes convenables

Périodes déconseillés

Mongolie

Centre/Sud

Juin/Juil./Août/Sept.

Avril/Mai/Oct.

Jan./Fév./Nov./Déc.

Formalités et visa :
L’entrée en Mongolie nécessite obligatoirement un visa. Il doit être délivré avant le départ par les autorités compétentes de votre pays de résidence.
Il est impératif de s’assurer que votre passeport est toujours valide au moins 6 mois après votre arrivée sur le territoire.
Si vous résidez en Chine, la demande de visa devra être effectuée sur Pékin et nous pouvons vous aider dans les démarches.

Santé :
Vaccins obligatoires et conseillés :
Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est tout de même conseillé de se faire vacciner contre le tétanos, la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la diphtérie et, en cas de séjour dans les zones rurales, l’encéphalite japonaise (voir avec votre médecin traitant avant de partir).
À prendre avec soi :
Une bonne santé et une bonne forme physique sont INDISPENSABLES. Les différences de températures et d’altitude peuvent entraîner des problèmes de santé qui pourraient gâcher votre séjour et les longs trajets par la route peuvent être pénibles pour les personnes fragiles du dos.
Si vous suivez habituellement un traitement spécifique, pensez à en emporter une quantité suffisante car il n’est pas toujours facile de trouver l’équivalent en Mongolie.
Emportez une pharmacie de base qui contiendra pansements, antalgique, anti-diarrhéique, laxatif et médicaments contre rhume et angine.
Risques :
Même si les risques sanitaires sont faibles, il est recommandé de faire attention aux aliments non cuits et de boire de l’eau en bouteille ou qui a été bouillie.
Les soins médicaux sur place et les hôpitaux internationaux :
Il existe plusieurs hôpitaux à Oulan-Bator où vous pourrez trouver des médecins anglophones. Cependant, en cas de situations graves il est recommandé de se faire évacuer à Hong Kong ou en Thaïlande (Bangkok).

Fêtes :
Le plus grand événement de l’année est le Naadam, également appelé Eriyn Gurvan Naadam, du nom des trois “sports virils” que sont la lutte, le tir à l’arc et les courses de chevaux. Cette fête est célébrée dans tout le pays courant juillet. Le festival de Naadam est l’occasion d’assister aux compétitions sportives locales et de se mêler à la liesse populaire. Toutefois, entre juin et septembre, des petits Naadams sont organisés régulièrement. Le 21 août, en particulier, a lieu le petit Naadam à Terelj. Les principaux jeux se déroulent durant les deux premiers jours. Tsagaan Sar (Lune blanche) marque le début de la nouvelle année lunaire, en janvier ou en février. Après plusieurs mois d’hiver rigoureux, les Mongols mangent, boivent et dansent pendant trois jours.

Témoignage

Leave a Comment

Feel free to leave us a comment. Just simply enter the form below and click Submit.

Réservez votre voyage

Découvrez aussi nos autres destinations