L’île du Nord: à la découverte de l’île fumante
Programme
Auckland étonne par la richesse de sa culture aux influences polynésiennes. Découvrez les restaurants pieds dans l’eau du Viaduct, les musées et galeries d’art de la city et quelques-uns des 53 volcans qui émaillent la ville et offrent de somptueux panoramas.
Complétez votre tour d’horizon en prenant le ferry pour Devonport ou faites-vous déposer sur une des îles de la baie. Avec vos enfants, visitez l’aquarium et le zoo pour renouer avec leurs animaux favoris mais aussi en découvrir de nouveaux, uniques à la Nouvelle-Zélande.
A 2h½ d’Auckland, Coromandel offre une côte découpée de magnifiques baies et plages, avec des rivages spectaculaires et un arrière-pays noyé de forêts impénétrables. Ne manquez pas la plage de Cathedral Cove, enserrée de falaises et accessible à pied. Tentez une expérience insolite à Hot Water Beach, où des sources d’eau chaude coulent sous la plage, permettant à marée basse de creuser votre propre spa dans le sable blanc… En route, marquez l’arrêt au Driving Creek Railway: admirez les poteries d’un ingénieur artiste potier puis montez à bord de son petit train qui s’enfonce au cœur du bush dans les collines.
Echangez l’océan pour les sources thermales bouillonnantes, les geysers et les lacs minéraux de Rotorua, riche berceau de la culture Maori. La tribu principale, Te Arawa, vous accueille sur ses terres ancestrales pour vous faire partager son univers et sa culture. Approchez de plus près les curiosités géologiques locales au cœur de réserves naturelles où vous attendent des étendues d’eau de toutes les couleurs, des geysers rugissants et bien d’autres surprises. Un régal pour les yeux, une curiosité pour le nez !
Vous disposez d’une journée entière pour profiter des multiples activités de Rotorua et affiner votre compréhension du monde Maori en échangeant le « souffle de la vie » lors du traditonnel hongi… avant de vous régaler d’un hangi !
Longez les rives de l’immense lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, fruit d’une explosion volcanique hors-norme il y a plusieurs milliers d’années. Arrêtez-vous dans la petite ville homonyme et ne manquez pas les chutes de Huka Falls dont le débit furieux suffirait à remplir 2 piscines olympiques par seconde. Poursuivez vers le parc national volcanique du Tongariro, patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Mont Ruapehu, doyen des 3 volcans locaux, domine l’île Nord du haut de ses 2797m. Randonnez au travers de ces paysages lunaires et désertiques qui n’existent nulle part ailleurs en NZ et tentez l’épique Tongariro Crossing.
En remontant vers Auckland ne manquez pas d’explorer les grottes de Waitomo, un vaste réseau de salles et rivières souterraines sculptées de stalactites et stalagmites baignant dans la lueur bleutée d’une voie lactée de vers luisants. Visitez les grottes à pied ou en barque en toute tranquillité, ou réveillez l’Indiana Jones qui sommeille en vous en vous faisant aventurier spéléologue, prêt à écumer les profondeurs de la terre via descentes en rappel, plongeons et expéditions en bouée sur les torrents souterrains.
Témoignage
Découvrez aussi nos autres destinations