La voie des moines tibétains

Plongez à la découverte fascinante des provinces du Gansu et Qinghai ; à travers des paysages célestes ; une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle et des villages tibétains à l’architecture étonnante.

Programme

Jour 1 : SHANGHAI / LANZHOU/LINXIA

Vol pour Lanzhou puis accueil par votre guide. Route vers Linxia (140KM, 2H), ancien centre commerçant de la Route de la Soie. Puis, visite de la ville et découverte de la mosquée.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge, nuit à Linxia.

Jour 2 : LINXIA/ XIAHE (2920m d’altitude)

Le matin, parcours en bateau d’une heure, puis visite des Grottes de Binglingsi, creusées dans des falaises surplombant les eaux du fleuve Jaune. Poursuite de la route jusqu’à Xiahe (102KM, 2H30). En fin d’après-midi,  découverte du mur de Tangka et balade dans cette ville tibétaine.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge, nuit à Xiahe.

Jour 3 : XIAHE / TONGREN

Début de la journée avec la visite du Monastère de Labrang, monastère le plus important hors du Tibet. Aujourd’hui, 1200 moines y résident contre 4000 avant la révolution culturelle. L’après-midi, route vers Tongren (122KM, 3H30) ou Rebkong en tibétain, en passant par les prairies du Ganjia et en faisant une halte dans la cité tibétaine de Bajiao, datant de plus de 2000 ans.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge, nuit à Tongren.

Jour 4 : TONGREN / XINING (2275m d’altitude)

Premiers pas dans la ville-monastère de Tongren par une visite de la lamaserie Longwu, construite en 1301 sous la dynastie des Huans. Après la visite, route pour le village de Sangkeshan et visite du monastère Wutong. Ensuite, découverte d’un atelier de « Thangka » : des toiles peintes, caractéristiques de la culture tibétaine. Dans l’après-midi, route pour Xining (170KM, 3H30).
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge, nuit à Xining.

Jour 5 : XINING / SHANGHAI

Le matin, découverte du Monastère Kumbum, appartenant à la secte bouddhique tibétaine des Bonnets Jaunes. Puis, visite du Temple Xiaojinwa et de celui de Dajinwa qui abrite les reliques de Tsong Kha-pa, fondateur de l’école des Bonnets Jaunes. En début d’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol retour à destination de Shanghai.
Déjeuner inclus.

Hôtels

  • Cet hôtel d’architecture tibétaine aux chambres spacieuses et décorées avec goût, vous apportera tout le confort nécessaire. Il jouit d’une bonne localisation à proximité du monastère de Labrang. Enfin, son personnel vous réservera, un accueil chaleureux.

  • Un charmant petit hôtel au standard chinois pouvant offrir une jolie vue sur le monastère de Rongwo. L’hôtel vous réservera un accueil chaleureux.

  • Cet hôtel propose des chambres élégantes et chaleureuses au design moderne. Il se situe en centre-ville, à proximité de la rue piétonne Shuijinxiang et de plusieurs centres commerciaux. Enfin, l’hôtel offre un accès internet gratuit.

  • Cité par les visiteurs comme l’un des meilleurs hôtels à Xining, il dispose de chambres propres et confortables,avec une décoration chinoise mélangeant moderne et ancien. Il jouit d’une bonne localisation à proximité de nombreux sites touristiques. Vous apprécierez l’hospitalité dont fait preuve son personnel.

Informations

Nota Bene :
Ce voyage a lieu en haute altitude. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques, respiratoires et/ou circulatoires devront consulter un médecin avant de s’inscrire.
Pour profiter de ce programme très dense qui allie intérêt culturel exceptionnel et excursion à pied dans des paysages grandioses, une bonne condition physique est indispensable pour s’adapter à une altitude relativement élevée ainsi qu’a des écarts de température importants entre le jour et la nuit. En plus, nous tenons à souligner que les conditions d’hébergement sont parfois rudimentaire et que les routes, pour certain étapes, sont mal asphaltées, longues et/ou en travaux.

Climat:
Dans les régions arides du Xinjiang et du Gansu, les étés sont très chauds et secs ; à l’inverse comptez sur des hivers très rigoureux. Evitez de visiter ces régions durant le printemps, période de tempêtes de sable.
Le plateau tibétain et la région du Qinghai quant à eux, connaissent un ensoleillement abondant toute l’année ; les étés sont courts et relativement doux, cependant, la température baisse rapidement à la tombée du jour. L’altitude rend les hivers extrêmement froids et rigoureux dans ces deux régions.

Carte interactive

Témoignage

Jean-Michel septembre 28, 2013 at 2:42

Bonjour Stephanie ,
Nous avons beaucoup aime notre voyage dans le Gansu . c’est un vrai dépaysement . La découverte des paysages et des cultures tibétaines et musulmanes de ces régions étaient un vrai plaisir .
Notre guide et chauffeur étaient très sympathiques et se sont vraiment très bien occupes de nous .
Un seul regret l’excursion dans les prairies prévues le 4eme jour ne s’est pas faite …nous avons bien fait une petite promenade dans la prairie mais c’était très court . Cela a été remplace par je pense une visite de monastère et nous avons fait le 4eme jour après midi le programme du 5eme jour matin ….

Bien cordialement

Jean-Michel

Leave a Comment

Feel free to leave us a comment. Just simply enter the form below and click Submit.

Réservez votre voyage