Japon Éternel

Un séjour idéal pour s’immerger dans la culture traditionnelle japonaise, à travers la découverte des anciennes capitales impériales de Kyoto et Nara. Dans ces véritables villes-musées, toutes deux classées par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, tout évoque la civilisation raffinée dont elles reflètent l’âme.

Programme

Jour 1 : Shanghai - Tokyo

Vol à destination de Tokyo et accueil par votre guide à l’aéroport. Premier contact avec la capitale nippone par l’exploration du quartier d’Asakusa, au cœur de la ville basse où flotte encore le parfum des jours d’Edo, et visite du temple Sensoji, bordé par sa longue galerie d’échoppes.
Déjeuner et dîner libres à votre charge.Tokyo

Jour 2 : Tokyo

Tôt le matin, découverte du marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde. Puis, découverte du passionnant Musée National de Tokyo qui abrite la plus fabuleuse collection d’art japonais du pays. Continuation vers la place du Palais Impérial, où vivent toujours l’Empereur et sa famille. Ensuite, transfert à la gare, départ en Shinkansen vers Odawara et installation dans l’hôtel Suimeisou.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 3 : Tokyo - Hakone

Le matin, ascension en funiculaire du mont Komagatake, sous le regard de la silhouette parfaite du Mont Fuji, et promenade dans la vallée d’Owakudani. Puis, balade en bateau sur le lac Ashi, à 723m d’altitude. Fin d’après-midi libre.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 4 : Hakone - Kyoto

Retour à la gare de Odawara et continuation en train pour Kyoto, ancienne capitale impériale renfermant tout le passé historique et culturel du Japon. L’après-midi, visite du temple de Kiyomizu, puis balade à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka et Ninen-zaka. En début de soirée, promenade à Gion, le quartier des geishas où ces dernières sont encore actives.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 5 : Kyoto – Nara - Kyoto

Départ en voiture en direction de Nara, pour une journée consacrée à la découverte du patrimoine culturel de cette cité, ancienne capitale devenue ville-musée, dans un décor de collines parsemées de temples et de jardins. Visite du temple Todaiji, pavillon de bois abritant une colossale statue de Bouddha, et du sanctuaire shintoïste de Kasuga Taisha, avec son allée aux 3 000 lanternes de pierre et de bronze. Puis, retour à Kyoto.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 6 : Kyoto

Le matin, visite du célèbre temple de Kinkakuji, « le Pavillon d’Or », où vous pourrez admirer un lac entouré de collines verdoyantes donnant l’impression d’un paysage d’estampes. Poursuite de la visite par le temple Ryoanji et son magnifique jardin Zen. L’après-midi, visite du château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l’illustre shogun Ieyasu Tokugawa.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 7 : Kyoto – Osaka - Shanghai

Transfert sur Osaka et visite du château d’Osaka, l’un des plus célèbres du pays, suivi d’une balade dans les quartiers branchés d’Umeda et de Dotonbori. Vol de retour pour Shanghai.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Hôtels

  • Un hôtel convivial apprécié des étrangers, avec ses chambres modernes et confortables. Sa situation est idéale, au cœur du quartier de Ginza. Son personnel vous réservera un accueil chaleureux.
  • Les chambres de cet hôtel contemporain sont accueillantes et douillettes pouvant offrir une vue splendide sur la ville. Il jouit d’une bonne situation dans le quartier animé de Shimbashi. Après une journée agitée dans le centre-ville de Tokyo, vous apprécierez un moment de calme au centre de spa de l’hôtel.

  • Considéré, comme l’un des meilleurs hôtels par les visiteurs, cet hôtel de haut standing propose des chambres calmes et élégantes donnant sur la ville et le Mont Fuji : exceptionnel ! Son emplacement dans le quartier de Shinjuku sera très pratique pour parcourir la ville. Il offre diverses prestations haut de gamme telles qu’un large de choix de restaurants.

  • Un hôtel de style japonais offrant des chambres confortables et tranquilles dans un joli cadre. Il se trouve à proximité de nombreux sites touristiques. Apres vos visites, délassez-vous dans les sources d’eau chaude de l’hôtel.

  • Un hôtel contemporain de style européen, aux chambres douillettes avec une décoration design. Il est bien situé dans le centre et proche de plusieurs points d’intérêts. L’hôtel offre un accès internet gratuit.

  • Un hôtel de grand luxe avec de vastes chambres, à la décoration japonaise sobre et raffinée. Sa situation au cœur de kyoto est idéale pour partir explorer la ville. Envie de vous détendre ? Pourquoi ne pas essayer le centre de spa de l’hôtel …

  • Un hôtel aux chambres typiquement japonaises offrant tout le confort nécessaire. Il jouit d’un bon emplacement qui vous permettra de visiter facilement la ville. Enfin, son personnel sera aux petits soins.

  • Plongez dans l’ambiance traditionnelle japonaise avec cet élégant ryokan de 1839 et son petit jardin zen. Il bénéficie d’une bonne situation, à environ 10 min à pied de la tour et la gare de Kyoto. Enfin, l’hôtel sert des repas délicieux.

  • Ce petit ryokan, vous offrira des chambres spacieuses avec un petit balcon donnant sur un jardin zen. Il jouit d’une bonne localisation, proche de plusieurs sites touristiques. Il dispose d’un accès internet gratuit et pourra vous servir une succulente cuisine traditionnelle japonaise.

  • Cette habitation traditionnelle japonaise avec un joli jardin, vous offrira des chambres propres, douillettes et plutôt grandes. Il se situe à côté du temple Higashi Honganji, pratique pour partir à la découverte de la ville. En plus, d’un personnel attentif pouvant parler anglais, l’hôtel sert une cuisine de qualité.

Informations

Climat:

Le Japon bénéficie d’un climat tempéré avec quatre saisons distinctes, mais les températures varient énormément en fonction du relief et de l’altitude.
Le printemps et l’automne présentent des températures douces avec quelques pluies. À l’inverse, comptez sur des hivers très rigoureux et secs, en particulier dans le Nord du pays. Les étés caniculaires et humides sont inconfortables pour les visites.
Attention à la saison des pluies, qui s’échelonne du printemps à l’automne et s’accompagne de puissants typhons.

Récapitulatif climat

Pays

Région

Périodes idéales

Périodes convenables

Périodes déconseillés

Japon

Île pricinpale

Avril/Mai/Oct./Nov.

Juin/Sept./Déc.

Jan./Fév./Mars/Juil./Août

Hokkaïdo

Juil./Août

Mai/Juin/Sept./Oct.

Jan./Fév./Mars/Nov./Déc.

Formalités et visa :
Aucun visa n’est nécessaire pour se rendre au Japon pour les citoyens français, belges et canadiens pour un séjour de moins de 3 mois. Pour les citoyens suisses, le séjour peut s’étendre à 6 mois maximum.

Santé
Vaccins obligatoires et conseillés :
Aucun vaccin n’est obligatoire pour le Japon.

A prendre avec soi :
Si vous suivez habituellement un traitement spécifique, pensez à en emporter une quantité suffisante car il n’est pas toujours facile de trouver l’équivalent en pharmacie au Japon.
Emportez une pharmacie de base qui contiendra des pansements, antalgique, des médicaments contre les rhumes et angines.

Risques :
Pas de risques sanitaires majeurs à signaler au Japon. Il est juste conseillé d’être prudent face à l’épidémie de grippe aviaire et d’éviter le contact avec la volaille et les oiseaux.
Le niveau sanitaire y est aussi élevé qu’en Europe de l’Ouest ou en Amérique du Nord, selon l’OMS. Le système de santé publique y est très performant.

Les soins médicaux sur place et les hôpitaux internationaux :
À Tôkyô, il est possible de trouver une dizaine de médecins francophones, mais ce n’est pas le cas à Kyôto. La langue anglaise n’étant pas courante, il est conseillé d’être accompagné d’une personne parlant couramment japonais.
Et bien que certains hôpitaux soient anglophone, il n’existe qu’un seul hôpital international au Japon : St Luke’s International Hospital.

Fêtes:
En 2014, la Golden Week au Japon commencera le 29 avril, anniversaire de l’empereur Shôwa, et se terminera le 5 mai. Lors de cette période, les Japonais sont en vacances et voyagent dans tout le pays. Il faudra donc effectuer vos réservations hôtelières le plus tôt possible si vous vous rendez au Japon à ce moment.
Pour la période du Nouvel An ainsi que celle de la fête O-Bon (août), des réservations anticipées sont également nécessaires. Les hôtels et ryokan appliquent en général des suppléments pendant ces périodes.

Carte interactive

Témoignage

Leave a Comment

Feel free to leave us a comment. Just simply enter the form below and click Submit.

Réservez votre voyage

Découvrez aussi nos autres destinations