Incursion au Pays de Kham

Sur la route vers le Tibet: épices, parcs naturels et montagnes sacrées, vous attendront. Province montagneuse aux paysages grandioses, abritant des parcs nationaux de toute beauté et des villages tibétains isolés bien décidés à préserver leur culture.

Programme

Jour 1 : CHENGDU / KANGDING (324 KM, 6 H)

Départ pour Shangli, ville importante de la route sud de la soie, entourée de forêts de bambous et de rivières. Balade dans ses ruelles pavées entrecoupées de ponts Qing, de portiques et de maisons Han. Après midi, route pour Luding, haut lieu de la Longue Marche. Ensuite, vous entrerez dans la région tibétaine Kangba et visiterez le Monastère Anjue à Kangding.
Déjeuner inclus et dîner libre à votre charge, nuit à Kangding

Jour 2: KANGDING/DANBA (139KM, 4H)

Traversé de la Steppe Tagong qui signifie « l’endroit aimé par le Bouddha », située à 3750 mètres d’altitude et occupant une superficie de 710 Km². Sur la steppe verdoyante, vous rencontrerez des troupeaux de moutons et de vaches. Visite du Monastère Tagong, avec 300 ans d’histoire est une lamaserie très importante dans la région. Poursuite de la route pour Danba, terre des tibétains. Visite du village Sopo qui possède de très beaux exemples de tours de guet traditionnelles.  Déjeuner inclus et dîner libre à votre charge, nuit à Danba

Jour 3 : DANBA /YA’AN (275KM, 6H)

Visite du village Jiaju, considéré  comme « le plus beau village de Chine » par le National Geographic, pour l’esprit de ses demeures, le classicisme de son plan et la conservation de ses monuments. Déjeuner chez l’habitant, avant de prendre la route pour ya’ An avec un arrêt à l’Eglise de Dengchigou, édifiée secrètement par un missionnaire français à la fin du 19e siècle. L’extérieur, d’architecture classique tibétaine, ne laisse pas présager un style gothique tout en bois à l’intérieur.   Déjeuner inclus et dîner libre à votre charge, nuit à Ya’an.

Jour 4 : YA’AN / CHENGDU (141 KM, 2H) / SHANGHAI

Route pour la réserve des grands pandas à Bifengxia. Puis, retour à Chengdu pour le vol retour vers Shanghai.
Déjeuner inclus.

Informations

Nota Bene :
Ce voyage a lieu en haute altitude. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques, respiratoires et/ou circulatoires devront consulter un médecin avant de s’inscrire.

Climat:
Le Sichuan est caractérisé par un climat subtropical de mousson. Dans la région des plaines, autour de Chengdu, les températures sont relativement élevées en été (en moyenne 27°C) comme en hiver (entre 5°C et 8°C). Les printemps sont secs et les automnes pluvieux. Il faut savoir que les jours nuageux ou pluvieux sont de l’ordre de 250 à 300 jours/an.
Concernant les vallées aux alentours de Chengdu (Jiuzhaigou, Danba, Kangding et le sud du Sichuan), le printemps et l’automne sont les saisons idéales car les pluies ne sont pas trop importantes et les paysages y sont les plus beaux.

Carte interactive

Témoignage

Leave a Comment

Feel free to leave us a comment. Just simply enter the form below and click Submit.

Réservez votre voyage