Fabuleuse Route de la Soie

À partir de l’oasis de Turfan, vous traverserez une partie du désert de Gobi en suivant l’ancienne route des caravanes pour atteindre l’oasis de Dunhuang et ses grottes aux fresques exceptionnelles.  Une découverte unique de la richesse ethnique et culturelle de la Route de la Soie.

Programme

Jour 1 : SHANGHAI / URUMQI

Vol pour Urumqi. En arrivant, premiers pas dans un musée provincial de la région autonome du Xinjiang à Urumqi possédant d’excellentes collections des sites archéologiques majeurs de la province. Puis, route vers l’oasis de Turfan (194H, 3H).
Dîner libre à votre charge, nuit à Urumqi.

Jour 2 : URUMQI /TURFAN

L’oasis de Turfan, irriguée par un ingénieux système de canaux souterrains d’origine perse ; les karez, est célèbre pour ses délicieux raisins. Visite d’un karez, puis découverte de Minaret Emin, de style purement afghan, construit en 1777 par Emin Hoja, un potentat local. L’après-midi, découverte des ruines de Jiaohe, ville de garnison bâtie par les Chinois pour défendre les frontières. En soirée, dîner-spectacle de chants et de danses locales.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge,  nuit à Turfan.


Jour 3 : TURFAN/URUMQI

Le matin promenade au milieu des ruines de l’antique cité de Gaochang et excursion dans la vallée de Tuyugou, carrefour des cultures musulmanes et bouddhistes. Après le déjeuner, poursuite de la visite avec les Grottes de Bezeklik et retour par la route à Urumqi.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge, nuit à Urumqi.

Jour 4 : URUMQI

Journée d’excursion au lac Tianchi, aussi connu sous le nom de « Perle de la Montagne Céleste », qui est logé dans un cratère volcanique au cœur de la montagne Tianshan, à 110 kilomètres à l’est d’Urumqi. Il se situe à 1980 mètres d’altitude et mesure 5 kilomètres carrés. Le lac est un endroit idéal pour se promener et se détendre grâce à ses beaux pâturages, ses fleurs sauvages et à la splendeur des paysages alentours.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge, nuit à Urumqi

Jour 5 : URUMQI/DUNHUANG

Le matin vol pour Dunhuang. Accueil à l’aéroport par votre guide, puis excursion dans le désert de la « Montagne des Sables qui Chantent » où vous pourrez faire une balade à dos de chameau (en option : environ 90 RMB/pers). Puis, découverte des Grottes de Mogao, l’un des trésors de l’art bouddhique chinois. Le site regroupe des sculptures et fresques aux couleurs vives datant pour les premières du IVème siècle.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge, nuit à Dunhuang

Jour 6 : DUNHUANG / SHANGHAI

Le matin visite des Grottes de l’Ouest aux Mille Bouddhas. Dans, l’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol retour vers Shanghai via Xi’an.
Déjeuner inclus,

Hôtels

  • Hôtel Mirage est un hôtel d'affaires luxueux alliant à la fois modernité et élégance. Il se situe dans un quartier animé du centre ville, à côté du Parc du Peuple, à proximité de nombreux magasins et restaurants. L’hôtel offre de nombreux services tels qu’une piscine extérieure et un service de restauration varié, où vous aurez le choix entre une cuisine asiatique et occidentale.

  • Pullman Urumqi Hôtel propose des chambres de hauts standings, très confortables, aux lignes épurées qui vont inspireront tranquillité et sérénité. Il bénéficie d’une bonne localisation dans Urumqi à proximité des bureaux du gouvernement et du quartier d'affaires. Vous pourrez profiter de la grande variété de services qu’offre l’hôtel : piscine couverte ou encore trois restaurants offrant une cuisine locale, internationale et même gastronomique.

  • Le Turpan Huozhou Hôtel possède des chambres douillettes et spacieuses avec accès internet. Il jouit d’une situation agréable, en centre-ville près du musée de Turpan. L’hôtel dispose d’un excellent restaurant aux saveurs du Xinjiang et offre un petit-déjeuner chinois et occidental.

  • Le Tuha Petroleum Hôtel propose un standard de type international : des chambres spacieuses, confortables et chaleureuses. Il bénéficie d’une bonne situation dans le centre-ville de Turpan. Outre, les nombreux services disponibles, vous aurez le choix entre différentes sortes de cuisines : locale, chinoise et occidentale.

  • Envie d’originalité et de tranquillité? Laissez-vous séduire par cet hôtel très apprécié des visiteurs étrangers alliant confort et élégance du style de la dynastie Ming. Sa situation est exceptionnelle : en plus d’être proche des principaux sites touristiques, il offre un cadre magique avec une vue imprenable sur le désert de Gobi. Profitez de ce dépaysement pour goûter aux délicieux mets proposés par l’hôtel sur son toit-terrasse, que se soit pour dîner ou pour prendre le petit-déjeuner. Sinon, optez pour une chambre donnant sur les dunes de sables.

Témoignage

Leave a Comment

Feel free to leave us a comment. Just simply enter the form below and click Submit.

Réservez votre voyage

Découvrez aussi nos autres destinations