Evadez-vous en Thaïlande

Un périple original par  des chemins de traverse au cœur des beaux paysages et des villages de minorités  thaïlandaises pour des rencontres privilégiées et des expériences insolites.

Programme

Jour 1 : Shanghai - Chiang Mai

Vol direct ou avec escale pour Chiang Mai et accueil par votre guide à l’aéroport, puis transfert à   l’hôtel.
Dîner libre à votre charge.

Jour 2 : Chiang Mai

Tôt le matin, balade auprès de temples pour participer ou observer la quête des bonzes. A l’abri de ses remparts, la vieille ville, a conservé un charme indéniable avec ses maisons en teck, sa végétation exubérante et l’omniprésence des temples. Vous monterez à pied vers le Wat Doi Suthep et ses 309 marches pour atteindre les pagodes d’or. Puis, découverte du Wat Umong, datant du XIV ième siècle, niché au cœur de la nature, et  vous continuerez vers le temple de Viharn pour une bénédiction. Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 3 : ChiangMai - Lisu Lodge - ChiangMai

Journée immersion dans la vie quotidienne d’une ethnie Lisu. Découvrez les ruelles du village et son petit « musée » d’objets ethniques, discutez avec les enfants et les femmes de la communauté, prenez un thé avec le chaman. Déjeuner sur la terrasse du lodge pour goûter à la délicieuse cuisine locale,  dans un environnement naturel préservé.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 4 : ChiangMai-Chiang Rai (Triangle d’or)

Départ pour le Triangle d’Or avec de nombreux arrêts dans cette région de montagne peuplée de légendes, jusqu’à Chiang Saen, joliment logée au bord du Mékong et d’où vous embarquerez pour une promenade en bateau jusqu’à  la jonction des trois frontières. Puis, promenade dans les villages de minorités, chez les Thaï Lue et les Lahu, doués dans l’art de tisser, ou les Hmong blancs, isolés dans la forêt. Nuit à l’hôtel Wiang Inn.

Jour 5 : Triangle d’or - Bangkok

Promenade en bateau sur la rivière Kok, avec escales. Tout d’abord,  dans un village Karen où sont élevés des éléphants qui vous emmèneront en balade dans la jungle jusqu’à un village Yao où vous attendra le pique-nique. Puis, découverte d’un village Akha aux costumes cloutés de sequins. En fin de  journée, transfert à l’aéroport de Chiang Rai pour un vol vers Bangkok.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 6 : Bangkok

Dans la matinée, découverte du marché flottant de Damnoen Saduak qui vous enivrera d’un véritable festival de couleurs et d’odeurs. Dans l’après-midi, visite de la capitale et du temple du Bouddha couché, du Bouddha d’Or, de marbre blanc ainsi que le Palais royal.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 7 : Bangkok - Kanchanaburi

Départ matinal pour la rivière Kwai au cœur de la jungle, visite des musées dédiés à la construction de la fameuse voie ferrée et du cimetière des Alliés. Puis, embarquement à ThaKilen à bord du train : passage à couper le souffle sur le viaduc de bois dans de magnifiques paysages. Ensuite, de la gare de Nam Tok, route vers le Hin Tok River Camp. Installation et temps libre pour profiter du cadre et des activités dans la campagne environnante (avec supplément). Nuit à Hin Tok River Camp. Déjeuner et dîner inclus.

Jour 8 : Kanchanaburi - Bangkok

Pour les plus matinaux, possibilité d’aller au monastère voisin à vélo, assister aux offrandes. Puis, descente de la rivière en radeau jusqu’à un village Môn et balade à dos d’éléphant dans la forêt de bambous. Après déjeuner, route retour vers Bangkok via la Pagode PhraPathomChedi.
Déjeuner inclus, dîner libre à votre charge.

Jour 9 Bangkok-

Retour à Shanghai ou prolongation de votre séjour balnéaire au sud de la Thaïlande.

Hôtels

  • Un hôtel proposant de grandes chambres propres et confortables. Il est situe prés de nombreux sites touristiques tel que le marché nocturne où vous pourrez vous rendre grâce au service gratuit de navettes mises en place par l’hôtel.  Si vous avez envie de vous délassez, vous pourrez profiter de la piscine extérieure.
  • Cet hôtel offre des chambres calmes, propres et chaleureuses. Il est situé à 5 minutes à pied du bazar nocturne de Chiang Mai et du temple WatGate. Enfin, en plus du personnel très aimable, vous apprécierez sa belle piscine extérieure.

  • Un très bel hôtel aux chambres chaleureuses et spacieuses décorées de soie thaïlandaise et bois de tek dans le style Lanna. Il jouit d’une bonne situation dans la vieille ville qui facilitera vos visites. Outre, les divers services proposés, l’hôtel dispose d’une piscine extérieure.

  • Cet hôtel est un oasis de calme et de tranquillité, que ce soit par son cadre, que par ses chambres coquettes et chaleureuses mêlant artisanat local, bois exotique et tissages traditionnels. Il est localisé à quelques pas des principaux sites de la vieille ville. L’hôtel offre un service de restauration thaïlandais et international de qualité.

  • Cet endroit invite à la sérénité par ses chambres contemporaines, confortables et élégantes au design asiatique minimaliste dotées de balcon avec vue sur la piscine ou sur la rivière. L'hôtel est situé à 10 minutes à pied du marché nocturne et à 30 minutes en voiture de Patara Elephant Farm. Pour vous restaurer, vous aurez le choix entre une succulente cuisine thaïlandaise, indienne ou occidentale.

  • Cet hôtel offre des chambres à la fois douillettes et modernes dans le style Lanna donnant sur la rivière ou le jardin. Le long de la route principale de ChiangKhong et surplombant le Mékong, il bénéficie d’un très bon emplacement. L’hôtel fournit un accès internet gratuit ou encore des services de massages.

  • Cet hôtel offre un cadre magnifique et reposant avec sa vue sur la rivière Mae Kok et son jardin paysagé apaisant. Les chambres sont vastes et actuelles dans une décoration thaïe épurée (teck, lin naturel et bambou). Enfin, il dispose d’une belle piscine disposant d’un joli cadre.

  • Considère comme l’un des meilleurs par les visiteurs, ce luxueux hôtel propose des chambres modernes et confortables avec quelques touches d’artisanat thaï dans un cadre merveilleux. Il est situé à 3 km du centre-ville accessible en navette gratuite depuis l’hôtel. Il sert une authentique cuisine italienne ou bien internationale dans un environnement très agréable.

  • Cet hôtel haut de gamme offre des chambres chaleureuses, vastes et confortables pouvant avoir une vue imprenable sur la ville de Bangkok. Situation idéale, proche du centre-ville. En plus, de son personnel accueillant, l’hôtel offre un bon petit-déjeuner.
  • Un hôtel de luxe offrant des chambres design, élégantes et chaleureuses avec une décoration de goût disposant d’une vue splendide sur les étages supérieurs. Bien situé, dans le centre de Bangkok. Enfin, l’hôtel dispose d’une piscine extérieure.

  • Un très bel hôtel aux chambres calmes, élégantes et raffinées dans une décoration thaïlandaise disposant d’une vue sur la rivière ou sur le jardin tropical. Situé en bord de rivière, l’hôtel met à votre disposition une navette fluviale gratuite ralliant divers sites touristiques. Profitez de l’immense piscine à débordement et des nombreux restaurants qui satisferont toutes vos envies.
  • Vivez en harmonie avec la nature avec ces tentes luxueuses et spacieuses offrant tout le confort nécessaire dans un cadre idyllique. Le complexe surplombe la rivière Kwaï, ce qui vous permettra de faire de belles ballades : dépaysement assuré ! De nombreux services sont proposés tels que des « piscines naturelles » avec des sources d’eau chaude ou encore un service de restauration de qualité.

Informations

Climat:
On peut distinguer plusieurs climats entre les villes de Chiang Mai, au nord du pays, Bangkok, la capitale, et Phuket, au sud. Chaque climat est composé de trois saisons différentes.
L’été s’étend de mars à mai. Les températures sont en moyenne assez élevées : 29°C à Bangkok, 27°C à Chiang Mai et 32°C à Phuket. Mais elles peuvent atteindre des pics et dépasser les 40°C, surtout dans les villes. La chaleur est écrasante notamment pour les touristes qui ne sont pas à habitués à la chaleur humide.
La saison des pluies dure de juin à octobre. Elle donne lieu à une alternance de soleil et de pluies brèves mais violentes : la plaine centrale est alors inondée et les fleuves débordent.
La saison douce s’étend de novembre à février. L’air est plus sec, les températures sont plus supportables et le niveau des fleuves redescend. Cette période dite sèche est la plus favorable pour visiter la Thaïlande. Dans le nord, il y fait même froid à la tombée de la nuit. La vie y est paisible et le ciel d’un bleu sans nuage. Dans le sud de la Thaïlande, la mousson touche en alternance la côte est (Koh Samui) d’octobre à janvier, et la côte ouest (Phuket, Krabi) de juin à octobre.

Récapitulatif climat

Pays

Région

Périodes idéales

Périodes convenables

Périodes déconseillés

Thailand

Nord

Mars/Avril/Juin/Nov.

Juil./Août/Sept./Oct.

Jan./Fév./Déc.

Sud

Jan./Fév./Oct../Nov./Déc.

Mars/Avril/Mai/Août/Sept.

Juin/Juil.

Ouest

Jan./Fév./Mars/Déc.

Avril/Nov.

Mai/Juil./Août/Sept./Oct.

Sud-Ouest

Jan./Fév./Déc.

Mars/Avril/Sept./Oct./Nov.

Mai/Juin/Juil./Août

 

Formalités et visa :
Si vous êtes de nationalité européenne ou canadienne et que vous entrez par voie aérienne en Thaïlande, vous pouvez séjourner sans visa si la durée de votre séjour est inférieure à 30 jours. Si vous entrez par voie terrestre, la durée du séjour est réduite à 15 jours.
Dans tous les cas, votre passeport doit encore être valable six mois après la date de retour.

Santé:
Vaccins obligatoires et conseillés :
Aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs provenant d’Europe. Mais il est recommandé de se faire vacciner contre les hépatites A et B, la fièvre typhoïde, la rage, l’encéphalite japonaise, en cas de séjour ruraux, et que tous vos vaccins soient à jour.
À prendre avec soi :
Si vous suivez habituellement un traitement spécifique, pensez à en emporter une quantité suffisante car il n’est pas toujours facile de trouver l’équivalent en Thaïlande.
Emportez une pharmacie de base qui contiendra anti-moustique, insecticide, crème solaire, pansements, antalgique, anti-diarrhéique, laxatif et médicaments contre rhume et angine.
Risques :
Même si les risques sanitaires dans le pays sont faibles, il est recommandé de faire attention aux aliments non cuits et de boire de l’eau en bouteille ou ayant été bouillie.
Il est également recommandé d’être prudent face aux animaux terrestres et maritimes présents en Thaïlande (serpents, poissons-pierres, oursins, méduses, etc.).
Le paludisme est présent en Thaïlande, en particulier dans les régions forestières et frontalières. Prenez un traitement si vous séjournez dans ces régions et pensez à utiliser de l’anti-moustique.
La dengue, également transmise par les moustiques, est aussi présente : utilisez de l’anti-moustique et portez des vêtements longs dans la mesure du possible.
En Thaïlande, le nombre de porteurs du sida et de l’hépatite B y est très élevé, il faut donc être particulièrement prudent et toujours se protéger en cas de relations sexuelles.
Les soins médicaux sur place et les hôpitaux internationaux :
Il y a plusieurs hôpitaux internationaux à Bangkok et dans certaines capitales régionales (Phuket ou Koh Samui par exemple).

Fêtes :
La principale est celle de Songkran : le Nouvel an célébré chaque année du 13 au 15 avril.

Carte interactive

Témoignage

Leave a Comment

Feel free to leave us a comment. Just simply enter the form below and click Submit.

Réservez votre voyage

Découvrez aussi nos autres destinations