Okinawa, que cela soit pour sa culture, sa gastronomie, son invitation à la découverte du patrimoine mondial ou pour ses nombreuses plages de sable fin, c’est une destination de rêve à ne pas manquer.

A seulemement 3h de vol de Shanghai, l’archipel est facilement accéssible. Vous pouvez vous rendre d’île en île via bateau et ainsi profiter en toute décontraction de ce que la petite Hawai a à vous offrir…

Lézarder au soleil.. Partir en randonnée à travers les îles sauvages…Monter à bord d’un kayak pour partir en balade…Surfer…Tels sont les maîtres mots là-bas.

Okinawa voyagesOkinawa voyagesOkinawa voyagesOkinawa voyagesOkinawa voyages

Pour en savoir davantage:

  • L’île principale d’Okinawa Honto et sa capitale, Naha, offrent une très grande variété d’attractions. Elle expose avec fierté son art de vivre typique et décontracté.Ancienement sous domination américaine, on peut encore y sentir sa presence lorsque l’on se rend aux alentours de base dans l’American village. On trouvera sur l’île tous les divertissements d’une petite Hawaii, cocktails compris. Pour le plus grand bonheur des parent.Le patrimoine culturel et historique de l’île est indeniable, du palais Shuri des rois des Ryukyu aux  ruines du château de Nagagusuku en passant par l’ancien QG souterrain de la marine impériale.
  • Les petites îles de Miyako, au centre de l’archipel d’Okinawa, sont réputées pour leurs plages de sable blanc et leurs eaux turquoises. De vraies plages du Pacifique avec leurs récifs coralliens. On y pratique volontiers la plongée sous-marine et activités aquatiques
  • Les îles les plus éloignées forment le groupe de Yaeyama, qui intéressera plus les visiteurs amateurs de nature et de culture traditionnelle. La grande île d’Iriomote, entièrement protégée, est célèbre dans tout le Japon pour sa jungle et ses chats sauvages. De la même manière, l’île de Taketomi possède les villages traditionnels les mieux préservés d’Okinawa. Les visites s’effectuent la plupart du temps en chariots tirés par des buffles d’eau.

Okinawa - Yaeyama Okinawa voyagesOkinawa voyagesOkinawa voyagesOkinawa voyagesOkinawa voyages

 

Oui….Mais ?

Quand partir ?

La meilleure période pour se rendre à Okinawa est du mois d’avril au mois d’octobre.

A raison de 3 vols par jour, il vous est impossible de rater une telle opportunité.
10:05
13:40
China Eastern 2085
L
M
M
J
V
S
D
PVG-OKA
13:40
16:40
China Eastern 287
L
M
M
J
V
S
D
PVG-OKA
15:00
18:10
Junyao 1331
L
M
M
J
V
S
D
PVG-OKA

Ai-je besoin d’un visa ?

Non ! Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants français !

Comment se rendre dune île à l’autre ?

  • Les déplacements à l’intérieur des îles se font par bus ou par vélo.
  • Il peut être intéressant de louer une voiture sur l’île principale. Les Français qui souhaitent conduire au Japon, ne peuvent hélas pas utiliser le permis international. Il est en effet obligatoirement de pouvoir présenter une traduction en japonais de leur permis de conduire. Une fois au Japon, la traduction du permis de conduire accompagnée du permis original permettent ainsi de conduire en toute légalité.
  • Des ferrys relient les petites îles d’un même groupe entre elles mais l’avion est privilégié entre Okinawa, Miyako et Yaeyama.

Quel hotel ?

Club Med vous accueille dans le Village de Kabira Ishigaki (4Ψ) qui mélange avec raffinement tradition et modernité. A partir de 829 euros au mois d’avril (7 nuits – 2 personnes) vous pouvez…

  • Découvrir une baie unique, au coeur d’un parc marin national protégé
  • Vous évader en planche à voile sur les eaux émeraude du Pacifique
  • Admirer trésors naturels de l’île et les villages aux traditions centenaires
  • Déguster sushis, sashimis et autres spécialités japonaises

 

 

Pour avoir toutes les informations, n’hésitez pas à nous contacter !

alainchen@mosaic-voyage.com

benjamin.niquet@mosaic-voyage.com

caroline.lc@mosaic-voyage.com

 

https://www.mosaic-voyage.com/reservez-votre-voyage/

rogo